Bobler.com : le premier réseau social vocal

Publié le 26 avril 2013 par Linda
Autres partages

Bobler, le réseau social vocalBobler.com est le premier réseau social vocal ! Ça ne vous parle pas ? Et pourtant ! Cette application web et mobile propose d’enregistrer et écouter des clips vocaux géolocalisés de 2 minutes maxi.

Bobler en deux minutes

L’appli Bobler, c’est une bulle de deux minutes ! Plus concrètement, il s’agit du premier réseau social vocal qui permet d’enregistrer des sons géolocalisés de courte durée. Les fondateurs de Bobler n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Ils ont en effet fondé Bob Radio, une web radio culturelle à destination des étudiants.

Un concurrent de Twitter ?

Les Tweets se sont des messages instantanées écrits en 140 caractères. Alors Bobler concurrent de Twitter… pas vraiment ! Mais les deux raisons sociaux sont similaires. Bobler propose du contenu audio géolocalisé. Chaque bulle est vue comme l’amorçage d’une discussion puisque les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer un message vocal en réponse. Il suffit de vous inscrire sur le site, des profils à suivre et des centres d’intérêts vous sont alors proposés. Sur le fil d’actualité, vous pouvez ensuite écouter les « bulles » c’est-à-dire les messages enregistrés par les personnes que vous suivez sur un fil d’actualité appelé ON AIR.

Les messages ne sont pas l’expression de ce que l’on ressent sur le moment. Les utilisateurs de Bobler apportent du contenu vocal informatif. Bobler s’est déjà entouré de sociologues, chercheurs, architectes, entrepreneurs, journalistes, chanteurs ou encore écrivains pour un lancement déjà riche en contenus. Affaire à suivre !

Photo Bobler.com

Même rubrique

  • Miniature de la recette du chocolat viennois en vidéo

    Le vlog de la pâtisserie : videospatisserie.com

  • a-la-fin-il-meurt

    etalafinilmeurt.fr, le site stupide qui dévoile la mort du

  • Affiche Hadopi

    Hadopi, l’obsolescence institutionnelle

Vos réactions 0  

Déjà inscrit ?

Vous devez être pour poster un commentaire.

Nouveau ?

Créez votre compte pour pouvoir poster des commentaires : s'inscrire.

Mots-clés : , , , .

Articles les +