L’institut national de l’audiovisuel, un incroyable trésor

Publié le 28 novembre 2012 par Fabien
Autres partages

Le site de l'Institut National de L'audiovisuelOrganisme public en charge de l’archivage des contenus audiovisuels (en autre), L’INA (L’institut national de l’audiovisuel) propose au travers de son site Internet, un accès à une grande partie de ses archives. Visiter le site Internet de l’INA risque d’être relativement chronophage tant les contenus sont divers, variés et intéressants !

Le site propose pas moins de 300 000 émissions télé et radio, 50 000 émissions sont ajoutées chaque année, 60 ans de télé et 70 ans de radio sont consultable par le grand public ! A cela s’ajoute toutes les pubs TV depuis 40ans, 60 ans du festival de Cannes, toutes les présidentielles. Le site propose également des webdocumentaire ou encore des entretiens avec de grands noms de notre époque (absolument indispensable à visionner !).

3minutes30 vous le dit : Le site de l’INA propose au grand public un trésor inestimable !   Bien évidement ne vous attendez tout de même pas à avoir accès à toutes sortes de contenus. Retrouver un épisode de Casimir ou de Candy ne vous sera pas possible, mais vous aurez accès à bon nombre de reportages du 20h.

Retrouvez notre sélection d’événements inoubliables consultable sur le site ina.fr

 

Même rubrique

  • Le Doodle Gaston Lagaffe sur Google

    Gaston Lagaffe en Doodle à l’honneur sur Google

  • Nasir Jones

    La reconnaissance du Hip-Hop à Harvard

  • Invader

    Invader, l’histoire d’une oeuvre planétaire

Vos réactions 0  

Déjà inscrit ?

Vous devez être pour poster un commentaire.

Nouveau ?

Créez votre compte pour pouvoir poster des commentaires : s'inscrire.

Mots-clés : .

Articles les +