L’œnotourisme en vallée de Constantia en Afrique du Sud

Publié le 10 avril 2013 par Linda
Autres partages

La vallée de Constantia et ses vignoblesLa vallée de Constantia en Afrique du Sud se situe à 8 km du Cap dans la banlieue résidentielle. Cette vallée doit essentiellement sa réputation à la renommée de ses vins. Goûter à l’œnotourisme et partez à la découverte de Constantia sur 3min30.

La vallée de Constantia et ses meilleurs vins sud africains

Constantia est réputée pour ses vins, d’ailleurs appréciés par Napoléon Bonaparte dès le 18ème siècle. La vallée compte cinq domaines : Buitenverwachting, Constantia Uitsig, Steenberg Wineyards, Groot Constantia et Klein Constantia.  Elle produit parmi les meilleurs vins blancs du pays de Sauvignon et de Sémillon. Le vin rouge de Groot Constantia est réputé pour sa grande qualité notamment pour le Shiraz et le Merlot.

L’œnotourisme au cœur de Constantia

A quelque 20 minutes du cœur de la ville du Cap et a placé sur les pentes de Table Mountain, les exploitations viticoles de Constantia datant de 1685 attirent les visiteurs pour ses dégustations, ses restaurants, ses visites de vignobles et s es soins spa. L’œnotourisme à Constantia est un véritable tourisme qui fait fructifier la ville. Constantia s’est refaite une beauté avec la construction d’hôtels de luxe, de spas, des espaces de golf,  la rénovation du plus ancien bâtiment agricole de la vallée. Dans cette banlieue paisible, des fêtes du vin et des expositions d’art parsèment le calendrier. L’œnotourisme au cœur de Constantia a décidément de beaux jours devant lui.

Photo Flickr Rachel146

Même rubrique

  • A la découverte de l’île de Bréhat

  • Photo nocturne de la ville de Venise

    Venise ce n’est pas que pour les amoureux !

  • Moaïs

    La mystérieuse Île de Pâques

Vos réactions 0  

Déjà inscrit ?

Vous devez être pour poster un commentaire.

Nouveau ?

Créez votre compte pour pouvoir poster des commentaires : s'inscrire.

Mots-clés : , , , .

Articles les +